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Actualités

Retrouvez les dernières actualités de la commune :

  • INFO COVID-19 l'Aude zone de circulation active du virus :

    Publié le 9 Septembre 2020 à 20h05.

    Covid-19. Le département de l’Aude classée en zone rouge en raison de la circulation active du virus

    Santé Publique France a classé ce mercredi 9 septembre le département de l'Aude en zone rouge en raison d'une dégradation des indicateurs mesurant la propagation de la Covid-19.
     
    L 'Aude est désormais classée en zone rouge comme quatre autres départements de la région Occitanie.
    Ce mercredi 9 septembre 2020, Santé Publique France a décidé de classer l’Aude en zone de circulation active du virus.

    De nouvelles mesures à venir ?

    Le communiqué de la préfecture précise par ailleurs que Sophie Elizéon, la préfète de l’Aude, « étudiera au cours des prochains jours la prise d’arrêtés complémentaires pour lutter contre la propagation du virus, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire mais aussi du respect des mesures constaté sur le terrain ».
    Un appel est lancé aux habitants qui sont invités par la représentante de l’Etat à respecter les gestes barrière et les règles de distanciation sociale dans la sphère professionnelle comme personnelle mais également le port du masque partout où il est obligatoire.

    Contrôles renforcés

    La préfecture de l’Aude précise par ailleurs que les forces de l’ordre veilleront à l’application de ces mesures :
     La préfète de l’Aude a demandé aux forces de l’ordre de poursuivre et d’intensifier les contrôles ces prochaines semaines. En cas de non-respect constaté des règles sanitaires en vigueur, des sanctions seront systématiquement prononcées selon les cas de figure : amende de 135 euros, fermeture de l’établissement…

     


  • Prochain Conseil Municipal :

                 Les Membres du Conseil Municipal sont convoqués en Mairie, pour la réunion qui aura lieu le :

    Jeudi 1er octobre 2020

    à 18 h 30 

    à la mairie, (port du masque obligatoire).

    Ordre du jour :

         

            - Approbation du procès-verbal de la séance du 15 septembre 2020,

            - Choix de l’entreprise pour le renforcement des Berges du Toron,

            - Projet du Chemin d’Aude et Traverse du Péraïrol,

            - Création d’un poste d’adjoint technique,

            - Convention de mise à disposition ALAE,

            - Rapport de la gestion de l’eau potable,

                           - Questions diverses

     

                          Affichage du 25 septembre 2020

                                                    Le Maire


  • Ouverture chasse 2020/2021 :
  • Conseil Municipal du 23 mai 2020 :


  • CANTINE :

    Les menus de la cantine sont affichés à l'école et à la mairie pour la période : du mardi 1er septembre au 16 octobre  2020, ainsi que sur le fichier ci-dessous.


  • ENEDIS coupure courant :

    COUPURES DE COURANT
    POUR TRAVAUX

     

    Horaires des coupures : mercredi 23 septembre 2020 de 09h00 à 10h00

    Quartiers ou lieux-dits :

    Horaires des coupures : mercredi 23 septembre 2020 de 09h00 à 10h00

    Quartiers ou lieux-dits :

     

    ROUTE DE SAINT- HILAIRE 965, 525, 555, 575, 605, 340,480       

    AVENUE DE L’ESTRADE  1, 485, 495, 505, 605, 655, 665, 460, 480, 520, 530, 540, 580, 590, 600, 604, 610, 630 

    CHEMIN  D’AUDE  305, 290, 320      

    PLACE  MARECHAL  DE  LATTRE  DE TASSIGNY  5, 15, 35, 45      

    RUE  DE  LA 1ère ARMEE  FRANCAISE  1, 15, 85, 10     

    CHEMIN  DU  CASSOULET 135, 163, 134 au 136, 162 au 164      

    ALLEE SAINT-PIERRE  123 au 133, 128, 132, 126B      

    ALLEE  DES  ARBOUSIERS  3, 9, 2 au 4, 25         

    ROUTE  DE  CARCASSONNE

    RUE  DU  TORON  152      

    RUE  DES  SAULES  151, 155 au 161, 136, 154 au 160        

    TRAVERSE  DU  GRAND CHEMIN    25,35, 45, 55, 515, 525, 535, 545, 615, 20, 30, 40, 50         

    RUE   DES  SAULES  159         

    ALLEE DU PONTIL

    PERMANANCE CONCILIATEUR DE JUSTICE

     Le Conciliateur de Justice joue un rôle important pour résoudre les conflits de voisinage,

    il permet souvent de trouver un compromis et d’éviter ainsi un long et coûteux procès devant un tribunal.

    A compter du mois de février Monsieur Philippe MAILLARY assurera cette fonction en remplacement de Monsieur Gérard BERLAN.

    Vous pouvez le rencontrer à la Mairie de CAVANAC après l’avoir contacté pour un rendez-vous.

    Tel : 06 49 98 23 44, courriel : philippe.maillary@gmail.com.

    Le recours à la conciliation est un moyen simple, rapide et gratuit de venir à bout d’un conflit civil.


  • Emploi du feu :
  • Service à la population :

    Municipalité de Cavanac

    Depuis le début du confinement nous avons mis en place un service de livraison à domicile pour les seniors et les Cavanacois ne pouvant se déplacer.

    Pour vos courses, vos médicaments, etc

    N’hésitez pas à  nous contacter sur le numéro d’astreinte Mairie.
    Tél 06 75 90 67 57

    Respectez s’il vous plait les consignes sanitaires prenez soin de vous et de vos proches.

    Merci


  • Etat de catastrophe naturelle suites aux pluies des 22 et 23 janvier 2020 :

    RECONNAISSANCE D'ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE

    Suite à l'épisode pluvio-orageux intense accompagné de crues importantes des 22 et 23 janvier 2020, notre commune a été classée en état de catastrophe naturelle. Si vous aviez constaté des dégats sur vos biens contacté votre assureur.

     

    _________


     


  • Arrête catastrophe naturelle CAVANAC 15 octobre 2018 :
  • Le Mail :
  • Communiqué de l'agence de l'eau :

    Rapport sur la fiscalité de l'eau.


  • TRANSPORTS SCOLAIRES - LIGNE K - 2017-2018 :
  • Coussin berlinois :

    Ce mercredi 9 août 2017, les services techniques de la commune ont posé un coussin berlinois pour ralentir la vitesse devant l'épicerie et le bar rue du Barry d'Abal.

     


  • réglementation de l'accès dans les déchèteries du COVALDEM11 :
  • Formulaires déchèterie :

    Le COVALDEM11 propose sur le territoire en collecte et traitement un réseau de 14 déchèteries qui sont exclusivement réservées aux particuliers qui résident sur le territoire de la Communauté d'Agglomération de Carcassonne.

    L'accès aux déchèteries est gratuit pour les ménages avec des apports limités en volume et une obligation de tri conformément au règlement intérieur.

    Les déchets d'origine industrielle, artisanale ou commerciale qui ne sont pas des déchets ménagers et dont le traitement n'est pas financé par les taxes d'ordures ménagères, ne sont pas acceptés en déchèteries sauf sur les déchèteries mixtes qui les acceptent moyennant refacturation dans les secteurs définis où les solutions privées sont inexistantes.

    Les déchèteries du territoire de Carcassonne Agglo sont aussi fréquentées occasionnellement par des particuliers utilisant des vehicules utilitaires type fourgonnetteou camion-plateau portant la confusion sur la provenance du dépôt.

    Une convention d'accès aux déchèteries pour les particuliers utilisant un véhicule hors gabarit est nécessaire, elle est à imprimer et à compléter.


  • DECHETERIES DE CARCASSONNE-AGGLO :

    Horaires des déchetteries :

               La déchèterie de Leuc est ouverte le :

                            - lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de :

    9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00,

    (Fermeture le jeudi).

                Les horaires des autres décheteries figurent dans les documents ci-dessous.


  • Gestion de la ripisylve des berges de cours d'eau :
  • Entretien cours d'eau et ses berges :
  • CIMETIERE : PV constatation abandon concession :
  • ETAT D'URGENCE :
  • Création d'un parcours BI-CROSS :

    Le parcours de bi-cross prend forme au dessus du Toron et le long du cimetière.

    Ces travaux, demandés par le Conseil Municipal des Enfants,  seront terminés pour les vacances scolaires du mois d'avril !


  • SIMPLIFICATION DES DEMARCHES ADMINISRATIVES :

                La Direction générale des Finances publiques (DGFIP) s’est engagée depuis deux ans, dans le cadre de ses démarches de simplification, à offrir des services numériques complets et accessibles à l’ensemble de ses usagers.

                La dématérialisation du timbre fiscal s’inscrit tout naturellement dans cette évolution numérique. Elle vise à la fois à offrir un meilleur service à l’usager, à moderniser le fonctionnement de l’administration tout en allégeant les charges de travail des agents et réduisant les coûts.

    Depuis le 2 mars 2015, ce projet est entré dans sa phase opérationnelle en franchissant une première étape : l’ouverture du site timbres.impots.gouv.fr

                Ce site permet désormais à l’usager d’acheter en ligne, 24/24 et 7/7, en quelques  clics seulement depuis son ordinateur, sa tablette ou son smartphone, son timbre fiscal électronique pour l’obtention d’un passeport. Il est guidé pendant sa démarche.

                Ce service est entièrement sécurisé que ce soit au niveau du paiement du timbre électronique ou de son remboursement en cas de non utilisation.


  • Incivilité nocturne :

    NOTE : En cas d'incivilité nocturne vous pouvez contacter :

    - la Gendarmerie de Limoux au 04 68 31 03 63 (avant  22h)

    - le 17 (après 22h)

     


  • SIGNALISATION ROUTE DEPARTEMENTALE 204 :

    Une nouvelle signalisation vient d'être mise en place route départementale 204 dans le sens Leuc-Carcassonne rappelant les priorités à droite.

     


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